Les Entretiens de Valpré — Les Entretiens de Valpré

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Au croisement de l’entreprise et de la personne humaine

Résultats de recherche

Il y a 404 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Grand entretien - Valpré - 1er octobre 2013

Visionnez la table ronde conclusive des Entretiens de Valpré du 1er octobre 2013. Avec la participation du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon ; Philippe Courroye, avocat général à la Cour d'appel de Paris ; Delphine Coutard, présidente d'Hôtel Megastore ; Carole Couvert, présidente du syndicat Confédération Française de l'Encadrement Confédération Générale des Cadres. Une table ronde animée par Diane Dupré La Tour (Acteurs de l'Économie) et Philippe Lansac (RCF).

Rattaché à Précédentes éditions / 2013 - Tous égaux : une imposture ?

Grand entretien - Valpré 2014

Visionnez la table ronde conclusive des Entretiens de Valpré du 7 octobre 2014. Avec la participation du cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon ; Myriam Cohen-Welgryn, Présidente directrice générale de Mars Petcare France ; Hugues Le Bret, Cofondateur du Compte-Nickel, ancien Directeur de la communication de la Société Générale ; Blandine Mulliez, Présidente de la Fondation Entreprendre. Une table ronde animée par Diane Dupré La Tour et Philippe Lansac (RCF).

Rattaché à Précédentes éditions / 2014 - La morale dans les affaires : un vœu pieux ?

Grand invité sur RCF

Emission du jeudi 12 septembre 2013 sur RCF

Rattaché à Précédentes éditions / 2013 - Tous égaux : une imposture ?

IA : redéfinir l’humain, le travail et la responsabilité – avec Mathieu Guillermin (UCLy)

Dans cette interview, Mathieu Guillermin, philosophe et enseignant-chercheur à l'UCLy, nous invite à nous questionner sur notre place en tant qu'humain face à l'intelligence artificielle. Si nous nous interrogeons sur notre devenir dans un monde dominé par l’IA, il s'agit surtout, pour Mathieu Guillermin, de définir la place que nous souhaitons donner à cette avancée technologique dans un monde façonné par et pour les humains . Cette inversion de perspective est essentielle pour redonner du sens à nos choix collectifs face aux mutations en cours.

Rattaché à À la Une